L’âge, la paresse et la tendinite occasionnelle du game designer intensif aidant, j’ai upgradé mon outil de découpe pour les coins de cartes. De ce bon vieux Corner Chomper, je suis passé à la catégorie au-dessus : un Desktop Corner Cutter de la marque Warrior.
La bête est vendue avec un outil par défaut qui coupe des angles circulaires de 6mm, plutôt bien adapté à nos bonne vieilles cartes à jouer. D’autres lames sont disponibles chez le constructeur, notamment une pour les angles de 3,5mm que j’ai prise pour les cartes de petit formats. Il est possible de couper 10mm de papier standard en une fois, ce qui est nickel pour faire un deck de cartes en une seule fois (enfin, en 4 fois !). Fini les paquets à couper angle après angle :)
Bien sûr, cet engin a coût. Comptez 120€ pour la machine + 30€ par outil supplémentaire, hors-taxe. Mais bon, quand on coupe beaucoup, on ne compte pas trop :) Plusieurs vendeurs le propose en VPC : il vous suffit de taper le nom du produit dans votre moteur de recherche…