Une nouvelle année ludique se termine. J’ai un peu laissé tomber ce site, les informations circulant majoritairement sur les réseaux sociaux ces jours-ci (pour être au courant de mes projets, le mieux reste mon twitter @toinito). Je reste cependant fidèle au petit rituel du Game of The Year !
Mon GOTY 2015 est Codenames, du talentueux et sympatique Vlaada Chvatil ! Vlaada est décidément pertinent dans toutes les catégories ludiques et il continue de m’impressionner en signant ici un excellent jeu de communication par équipe. J’attends la VF (pour 2016 par Iello) pour pouvoir y jouer et y rejouer avec les non anglophones… Mention honorable pour Imperial Assault, très réussi, Pictel (qui sortira en France en 2016 sous le nom Imagine) et Pandemic Legacy qui aurait pu être mon GOTY si j’avais eu le temps de le jouer :)
Côté jeu vidéo, c’est Splatoon (Wii U) qui empoche mon GOTY 2015. Le jeu est selon moi un fier étendard de l’esprit Nintendo. J’y ai joué, j’y joue et j’y rejouerai (notamment avec mon fils). Une réussite ! Dans les jeux à signaler, il y a bien sûr Hearthstone (qui n’est pas nouveau mais qui m’a occupé de trop nombreuses heures cette année), Chroma Squad (steam), un bel hommage au Super Sentaï de mes tendres années et bien sûr Super Mario Maker (WiiU) qui a su, logiquement, titiller mon cerveau de game designer…