La Remise des Prix a eu lieu Jeudi 24 Février au Palais des Festival et 7 Wonders a obtenu le Prix spécial du Jury, l’une des 3 récompenses du label As d’Or – Jeu de l’année (les deux autres étant l’As d’Or lui-même et l’As d’Or du jeu enfant). Une récompense qui me fait bien évidemment plaisir et qui constitue une étape dans mon parcours ludique : je me rends en effet à Cannes tous les ans depuis que j’ai mis le pied dans le jeu de société et me retrouver sur la scène, devant le micro et un « gros morceau » de la profession, ça fait tout de même un peu bizarre. Mon meilleur souvenir de cette soirée restera sans aucun doute le moment où Richard Garfield (invité d’honneur sur la Croisette pour la sortie de King of Tokyo) est venu me féliciter (son podcast sur 7 Wonders). Magic, jeu emblématique, a certainement joué un rôle important dans mes premiers pas ludiques, et recevoir les félicitations de son auteur, c’est quand même la grande classe :)
Je profite de ce billet pour remercier à nouveau toutes les personnes qui m’ont accompagnées sur ce projet (illustrateur, testeurs, éditeur, distributeur), la formule n’est certes pas très originale mais « ce prix est un peu le leur aussi ». Sur ce, je retourne travailler sur l’extension, parce que les attentes sont grandes et j’ai un peu la pression, là :D
Designer of the year m’sieur Antoine !
Toutes mes ficelles de caleçon, c’est mérité.
J’ai enfin pu me le procurer lors du festival de Cannes et je suis tombé sous le charme! J’adore! Merci et bravo pour prix! J’ai hâte de voir l’extension, ainsi que celle de Ghost Stories.
@ReiXou : m’ci ;)
@Johan : merci ! Pour les extension, j’y travaille, j’y travaille :)
C’est parce que ces gens-là n’ont pas connu Hanabi…
:’-)
Félicitations en tous cas!