Suite à une série de parties riches en ambiance et en enseignement lors des Rencontres Ludopathiques de Bruno Faidutti, nous (Ludovic Maublanc et moi) procédons à une grosse mise à jour de Rampage. En effet, si le plateau en 3D destructible et le gameplay rencontrent un franc succès, la diversité des actions et les repères spatiaux étaient encore trop complexes pour le public ciblé. En outre, nous avons trouvé un moyen de réduire quelque peu la quantité de matériel nécessaire sans appauvrir le gameplay d’un iota. Retour à la table de travail donc, traçage, découpage, collage, coloriage et c’est reparti pour les playtests…
Je suis très curieux de voir ce jeu, ça m’a l’air très alléchant!
Que veux tu dire exactement par… »trop complexes pour le public ciblé.. » ?
Si c’est pour capter le public de la bonne paye, sans doute, si ça concerne tout ceux qui sont dég. de ne pas être une mite géante ou un lézard radioactif….le réglage est déjà tout nickel !
Disons que là, on avait un public de gamers qui a globalement trouvé que le nombre d’actions et leur mise en oeuvre étant un peu trop complexe par rapport au type de jeu…
Mais pas d’inquiétude, on a réussi, je pense, à épurer les règles sans supprimer de fun :)
Celui la me fait trop envie !
Petit question la mise en place n est pas trop longue ?
5min tout seul, si tous les joueurs s’y mettent, en 2min c’est plié :)
Ouaip ouaip !! une bonne idée au service de l’épure vaut l’épure au service d’une bonne idée !
Je suis impatient de découvrir la bête (les bêtes devrais je dire …)