Littérature jeunesse
- 2006 – Les Milles Origamis du Seigneur Kimotama (Au fil des contes, éditions Milan)
–
Bande dessinée
- 2009 – L’encre du passé (Dessin : Maël – éditions Dupuis, collection Aire Libre)
L’album l’Encre du passé à reçu le Prix oecuménique de la BD 2010 et le Prix Lucioles BD 2010.
Bonjour,
je viens de lire L’encre du passé et j’en pleure encore, c’est une oeuvre époustouflante et émouvante qui est arrivée sous mes yeux juste au bon moment dans ma vie, ce qui explique probablement en partie pourquoi elle m’a touchée autant. Je voulais vous féliciter vous et Maël, et vous remercier d’avoir créé cette bande dessinée.
Merci, j’en avais besoin.
Bonjour Emmanuel,
Merci pour votre retour sur l’album. Cela fait plaisir de savoir qu’il est encore découvert et lu !
Antoine
Bonjour,
Je vous contacte au sujet de votre histoire du Seigneur Kimotama, que j’avais lue il y a quelques années et qui me plaît, me touche beaucoup.
Je suis depuis devenue conteuse amateure dans un cadre associatif. Je conte occasionnellement sur des petites manifestations locales, également quand nous nous retrouvons entre conteurs – et le tissu associatif des conteurs est large…
Il y a quelques mois, je suis revenue à l’histoire des mille origamis ; j’ai « travaillé » pour m’approprier cette histoire (avec néanmoins une fidélité à votre écriture que je trouve très belle).
Je l’ai ensuite racontée dans un cadre familial, puis à 2 reprises lors de rencontres de conteurs.
Je voulais préalablement vous contacter, mais à ce moment-là je n’ai pas assez exploré le web pour trouver ce formulaire de contact… Ensuite l’envie de raconter l’a emporté.
Cette histoire a été très bien accueillie. Plusieurs conteurs récemment m’en ont demandé la source. C’est ainsi qu’a ressurgi pour moi le désir de vous contacter avant de communiquer les références de votre conte.
En tout cas, votre histoire raisonne pour d’autres comme elle raisonne pour moi. Peut-être a-t-elle à se déployer encore… Bien sûr avec votre accord. Et je vous demande de m’excuser de ne pas vous l’avoir demandé plus tôt.
Voyez-vous un inconvénient au fait que j’ai déjà raconté votre histoire ?
M’autorisez-vous à la raconter de nouveau ?
Puis-je en communiquer les références ?
Je suis ouverte à tout échange.
En toute honnêteté et amitié,
Karen
Bonjour Antoine,
Je suis directrice d’une bibliothèque-ludothèque en Sarthe et nous suivons vos créations de jeux depuis vos début et vos jeux marchent très bien auprès de notre nombreux public. Nous aimerions organiser une rencontre avec un auteur de jeux dans notre bibliothèque-ludothèque courant juin 2018, nous avons déjà reçu Roberto Fraga et nos joueurs apprécient énormément. Merci d’avance de votre réponse prochaine.
Bonjour.
Je n’ai malheureusement aucune disponibilité les week-end !
Bonsoir –
Conteur professionnel depuis 36 ans mais aussi passionné par les jeux de plateaux, j’ai travaillé dans le temps avec un Toni Bauza qui à l’époque était à la Fédération des Œuvres Laïques de la Drôme et qui m’a fait tournée dans votre région.
Est-ce votre famille ?
bien à vous !!!
Bonjour Sam,
Je suis son fils ainé, je me souviens de vous :)
Content d’avoir de vos nouvelles !