Au programme des parutions du premier semestre 2012 figure un petit jeu, familial, conçu avec Corentin Lebrat et édité par Libellud : Ali
La particularité d’Ali tient dans son asymétrie : lors de chaque manche, un joueur endosse le rôle d’Ali Baba et les autres joueurs sont alors des Voleurs. Ces derniers sont confrontés à un mécanisme d’Énonciation : ils doivent, à tour de rôle, répéter (sans erreur) une chaîne verbale d’objets qui s’allonge. Ses objets sont les trésors qu’Ali convoite et tente de dérober. Ali fait face à un mécanisme de Stop ou Encore : s’il ne sait pas s’arrêter à temps, il peut finir coincer dans la caverne et tout perdre au profit des Voleurs..
Les illustrations sont signées Stéphane Poinsot (je vous laisse admirer un aperçu du travail réalisé pour nos cartes). Le jeu sortira dans une petite boite carrée (dans la collection de Bugs & Co et Dixit Jinx) avant l’été si tout va bien !
Scheduled for the first half of 2012 appears a little family game, designed with Corentin Lebrat and published by Libellud : Ali
Ali holds the distinction of its asymmetry: each round, a player takes the role of Ali Baba and the other players are the Thieves. They are facing a Say-them-all mechanism : they must repeat (without error) a verbal chain of objects that is expanding. Those objects are the treasures that Ali is trying to steal from them. Ali is facing a Push your Luck mechanism: if he can not stop in time, it can end up stuck in the cave and all lost to the Thieves ..
Artwork is signed by Stéphane Poinsot. The game will be released in a small square box (like Bugs & Co and Dixit Jinx in the same collection) before summer hopefully!
Un beau pitch qui donne bien envie…Oui oui même à moi :o)
Pour avoir testé avec Alex et d’autre personne du CJSD l’an dernier, c’était plutôt fun et bien pensé. Longue vie à Ali !