La rentrée scolaire, c’est également la rentrée des ludothécaires et des bibliothécaires mais aussi celle d’un certain nombre de prix littéraires et ludiques. Et cette année, je me suis dégotté une petite place de nominés dans deux d’entre-eux…
Hanabi & Ikebana fait parti des 5 finalistes en course pour le LABEL LUDO, un prix du public encadré par une association de ludothèques. Vous pouvez découvrir la liste des nominés et les modalités du prix sur cette affichette. Résultat le 28 Novembre… à suivre !
L’encre du passé fait parti de la sélection du Prix littéraire des Lycéens et Apprentis de la région PACA, un prix également décerné par un public donc, et encadré par les bibliothécaires des établissements scolaires.
Je ne vois aucun billet consacré à Hanabi… Tout d’abord bravo pour cet ovni-bijou de poche ! J’ai une question sur l’interprétation de la règle. La règle dit « Lors du tour d’un joueur, ses coéquipiers n’ont pas le droit de faire des commentaires ou de l’influencer ». Dans ce cas faut-il comprendre que:
– en tant que joueur passif, je n’ai pas le droit de récapituler ce que je sais sur ma main, même si le joueur actif me le demande ?
– en tant que joueur actif, j’ai le droit de récapituler ce que je sais sur ma main ?
– tout simplement, on n’a absolument pas le droit de parler, zéro, nada, silence monacal des monastères nippons, sauf pour donner des indices ?
Comme la règle peut être sujette à interprétation, j’aimerais avoir l’intention originale de l’auteur.
Un grand merci !
Merci pour ton retour,
J’ai l’intention de consacrer un billet à ce jeu mais avec la folie essenienne, je n’ai pas encore eu le temps…
Mon intention était en fait de laisser chacun jouer comme il l’entend :) Ceux qui veulent peuvent s’en tenir à la règle stricte : le joueur actif est le seul à parler et il ne peut donner que l’information elle-même… Tu n’es pas censé récapituler ta main (enfin, pas à voix haute). Après si tu joues avec ta grand-mère qui a des soucis de mémoire, ça ne me pose pas de problème :)
Vraiment, il faut jouer comme on aime :) Plein de joueurs se régalent en faisant des allusions, tant mieux :)