Un thriller noir, en noir (et blanc) !
Le premier tome (trois deux sont prévus) vient de sortir chez Ankama édition. C’est scénarisé par Anthony Combrexelle et dessiné par Matthias Haddad.
Anthony a oeuvré dans le jeu de rôle avec des ouvrages que j’ai particulièrement apprécié pour leur ambiance moite, parfois dérangeante (Patient 13, Notre tombeau). J’avais hâte de découvrir ce premier album dans lequel se retrouve son univers de prédilection : résolument noir, frôlant le fantastique et fleuretant avec les frontières de la folie. J’attends maintenant la suite… Au boulot les gars !
Le blog d’Anthony : Mister Frankenstein
L’album sur le site des éditions Ankama : […] Silences
Décidément, avec tout le bien que j’en lis, il va falloir que je le commande d’urgence. (Bon d’accord, je triche. J’ai lu une version du script il y a des piges, je sais déjà que c’est bien =)
Et en passant, bienvenue dans la blogosphère, Antoine! Merci de m’avoir ajouté dans tes liens. J’édite le tien sur mon blog avant d’oublier =)
Merci Éric. Il est temps que j’évolue un peu et que j’arrête de taper mes pages web tout à la main :p
Alors moi aussi je te rajoute et je te dis 2 choses :
1/ Merci !
2/ 2 Tomes sont prévus (avec 3 épisodes dans chacun, ce qui donne 6 épisodes en tout – ça peut tromper, j’avoue). Et le tome 2 est écrit et va bientôt être illustré.
3/ Eric, quand on entends trop bien, tu sais ce qui arrive, on est déçu :)
Ah oui, j’ai fais un amalgame tome/chapitre, je corrige ! J’ai vraiment apprécié ce premier tome / ces 3 premiers chapitres (j’ai bon là ? :p) en tout cas : le contenu et le rythme sont bons, les dialogues sonnent juste, le style graphique fonctionne plutôt bien. J’ai juste au quelque soucis avec la narration à certains moments… mais vivement la suite !
Tu as trouvé ça un petit peu trop « speed » dans le premier épisode ?
C’était le retour d’Eric à l’époque et c’est aussi un peu le mien après coup. Faut dire qu’il revient de loin ce premier épisode (2005). J’ai l’impression que ça s’améliore avec les épisodes 2 et 3.
Le rythme ne m’a pas gêné, non. Sur certains strips, j’ai eu du mal à « lire » le dessin en fait…
[…] Billet d’Antoine Bauza […]